INSTITUTS

Nos instituts

LE RÉSEAU

Les Instituts
de la FFIS

Aujourd’hui, la Fédération Française des Instituts du Sein compte 22 Instituts membres. Certains sont nés il y a plus de 10 ans, comme le premier d’entre eux, le MIS, né en 2012 à Montpellier. D’autres ont vus le jour cette année, comme l’Institut onco-gynécologique des Vénètes (InOVe) à Vannes, et l’Institut du Sein de l’Ouest Lyonnais (ISOLY) à Lyon.

Les Instituts sont tous de tailles différentes, rassemblant de 10 à 150 membres, et accueillant de 100 à 600 patientes par an. Mais tous partagent une même mission : ils accompagnent les patientes atteintes de cancer du sein du dépistage jusqu’à l’après traitement. Ils ont à cœur de faciliter leur parcours, en favorisant la coordination et les échanges entre les professionnels de santé de leur territoire.

ARTEMIS

Tarn et Garonne

BIS

Haute Corse

CAPSEIN

Var

DIANE

Gard

FEMINAE

Moselle

IASO

Loire-Atlantique

INOVE

Morbihan

Inst. Alpin du Sein

Isère

IRIS

La Réunion

ISCM

Charente Maritime

ISGT

Haute-Garonne

ISMP

Bouches-du-Rhône

ISOLY

Rhône

KIS

Finistère

LIS

Haute Vienne

LISA

Gironde

LISE

Marne

MIS

Hérault

ROSE

Cher

SAGE

Vaucluse

SIS

Loire

LE RÉSEAU

Où sont-ils
basés ?

Les Instituts du Sein couvrent une grande partie du territoire français, incluant la Corse et l’île de La Réunion. Ils sont présents dans des métropoles (Lyon, Marseille, Nantes, Montpellier, Bordeaux…) mais aussi dans des villes de taille moyenne (Limoges, Montauban, Nîmes, Quimper…). Ils sont présents dans 22 départements et leur champ d’action s’étend bien au-delà. Tous ont pour ambition de créer un véritable maillage autour de leurs patientes afin de les prendre en charge au plus près de chez elles.

ARTICLES

Tenez-vous informé
des dernières
actualités, événements
et nouveautés